sephiroth35
|
Posté le: Lun Mar 29, 2010 10:12 pm Sujet du message: tradcution = gros problème pour traduire (HELP PLEASE !!!!) |
|
|
Bonjour,
Je dois réaliser un discours en anglais devant un amphi et j'ai beaucoup de mal en anglais, je suis en double cursus, et j'aimerais beaucoup optenir un texte de qualité. Voici le texte version française et à la suite ce que j'en ai traduit (pour commencer...) mais mon niveau étant très médiocre, j'ai eu recourt au dictionnaire, et je vois bien que mes phrases sont nulles, et j'ai sincèrement besoin d'aide pour ce texte, alors si quelqu'un pouvait bien m'aider à la traduire, ce serait super sympa. Je passe à l'oral le 8 avril.
Texte en français :
"Loi Derek = Plan de numérisation des Bibliothèques dans Université de Strathclyde en Ecosse, qui choisit de donner la priorité au e-content (en gros le contenu sur internet, « e » désigne le fait que c électronique comme le « e » de « email » ou « e-book ») et les services. Ce plan stratégique également a proposé l’approche revitalisée et contemporaine pour fournir des services aux bibliothèques et des ressources en informations. Bibliothèque = plus d’un million de volumes, datant d’avant 1960. Pose la question des archives et des anciennes collections. Université très fréquentée et volonté de révolutionner le service à l’usager / étudiant = rend l’université d’avoir un service irréprochable. Planification pour (Notion) d’excellence pour tous = réfléchir sur l’externe, Google numérise les libres (Ebooks qui connaissent un vrai succès) avec accords signés avec les éditeurs américains, Bibliothèque trop petite et à moins travaux d’agrandissement = fermeture. Bibliothèque connaît le comportement de ses utilisateurs et leurs attentes et est donc très équipée pour favoriser leurs études et les services relatifs à cela.
Définition de l’excellence : étude extérieure pour voir où en étaient les autres bibliothèques, afin de pouvoir « s’aligner sur la concurrence », et ainsi ne pas hésiter à dépenser beaucoup d’argent pour l’élargissement de locaux. Un des objectifs principaux du plan stratégique ne tourne pas simplement autour de l'excellent enseignement, quelque chose auquel chaque université aspirerait sans doute, mais être également innovateur dans l'enseignement. Ceci implique donc un fort foyer sur la technologie et par prolongation sur le contenu-CE. La bibliothèque a été revue en tant que central à ceci = la bibliothèque joue un role central la dedans.
Arguments de vente : 3 arguments en tout :
- Firstly :dire que les usagers auront une carte
- Secondly : would come the digitisation of archive and special collection material
- And thirdly we would buy and subscribe to a range of materials which ensured our place in league tables based on per capita spend
Futurs besoins recueillis et la question a été posée quant à ce qui justifierait des millions de dépense tous les ans sur un bâtiment de bibliothèque, la grande majorité des collections étaient disponibles sur l'ordinateur de bureau. On ne garde que les œuvres nationales, le reste sous formes de thèses. Principalement = conservation du patrimoine.
Bâtiment de bibliothèque : prévisions d’un plus large bâtiment de bibliothèque + coût très important + dire pourquoi pour les 2 arguments (manque de place + cout élevé)
Le personnel et sa qualification : La plus grande force de Strathclyde est son personnel, et objectif de prévoir un personnel de qualité, qualifié pour répondre sur place aux usagers. Le but est vraisemblablement d’être innovateur et d’anticiper les besoins de l’individu. Budget voté et délivré pour ce projet afin d’aider à la mise en place du matériel numérique nécessaire au projet de numérisation des œuvres. En échange, la bibliothèque a accepté de dégager la moitié de l'espace qui sera réutilisé principalement en tant qu'espace voué à l’enseignement. Ainsi, cela permettra la consolidation de la loi, des arts et du corps enseignant des sciences sociales, dans un bâtiment séparé et du déplacement de l'espace de l’enseignement, dans un but de réduire la taille du domaine, et de réduire d’autres coûts…
L’objectif de cette bibliothèque n’est en aucun cas la possession d’ouvrages multiples, mais bien la question de l’accès à l’information.
CCL = Vraisemblablement, rien de ce qui est ainsi proposé par Strathclyde n'est nouveau ou original, excepté peut-être la balance du défi, mais il s’agit d’une opportunité de redéfinir la bibliothèque idéale pour l’usager."
Voici ce que j'en ai traduit :
"To summarize, to begin, the Derek law is a specific plan of digitalization in library in University of Strathclyde, in Scotland. This university choose to give priority to the content CE and the services. This strategic plan too has purposed the approach to supply to the libraries and resources in informations. The library represent more than one million of volumes (or books), since before 1960. That put the question of records and old collections. The university is very busy, there is a willpower to revolutionize the service to the users or the students, that give out the university to have an irreproachable service. This planification takes place so as to realize the excellence for all. In this objective, it have to reflect on the extern environement, that’s to say the others which aren’t in the university.
Google is digitalizing books on the Internet, in fact ebooks knows a real success. Google has concluded accords with American publishers, but the library is too much small, and except there are renovation works in order to extend the library, it will be the closing. The library knows this users and so, she’s very in advance to favorize the study and services.
The excellence is definite by an extern study to see where were the others libraries in order to be allowed to “align on the competition”, and don’t hesite to spend a lot of money to enlarge the offices. " |
|